Balade à dos de dromadaires à Douz
Details
La balade à dos de dromadaires à Douz est l’une des activités les plus demandés par les visiteurs. Cette Randonnée vous permet de traverser les dunes de sable qui s’étendent à perte de vue, d’admirer le désert et de vivre comme un local.
C’est des dromadaires ou des chameaux en Tunisie ??
Contrairement à ce qui se dit, il n’y a pas de chameaux en Tunisie (2 bosses), mais des dromadaires (1 bosse). Il y a, environ, 2 à 3 millions d’années, l’ancêtre du dromadaire pénétrait sur le continent Africain. Ce fut toutefois seulement au 2ème siècle avant J.C. que l’homme commença à interagir avec lui.
Le dromadaire, appelé Jmel en arabe, est aussi appelé le vaisseau du désert. Il a fourni, encore, une aide extraordinaire aux nomades et aux peuples du désert. Entre autres, il sert comme moyen de transport et de marchandises ou même pour des travaux agricoles, car il peut supporter des températures extrêmes et survivre des semaines sans la moindre goutte d’eau.
Son cuir, son lait, sa viande et ses poils qui gardent au chaud la nuit sont aussi un grand bonus. Les peuples du désert les entraînent aussi pour les courses, des événements très prisés en Orient, surtout, le festival annuel de Douz qui a lieu en décembre chaque année et qui attire de nombreux amateurs de courses de dromadaires.
Les dromadaires sont des animaux majestueux, réputés pour être très intelligents, patients, dotés d’une bonne mémoire, mais aussi obstinés et grincheux. Les dromadaires bougent lentement mais avec confiance, et sont très hauts sur pattes, ce qui est très agréable lors des balades.
Profitez d’une Balade à dromadaire à Douz avec des nomades afin de vivre ce que les peuples du désert vivent depuis des millénaires. Une balade inoubliable pour les grands et les petits. Une vraie expérience Saharienne !